Bienvenue sur le site de l’amélioration française du logement, les experts de la performance énergétique MenuMENU CalculDEMANDE DE DEVIS
MenuFermer

Aide à projet

Les dispositifs d’aides et de crédits d’impôts

Les initiatives visant à limiter l’empreinte écologique de votre logement ou à sa rénovation sont encouragées par différents dispositifs. N’hésitez pas à demander conseil à votre agence AFL qui saura vous indiquer les aides auxquelles vous êtes éligible.

Le crédit d’impôt

Les travaux de votre résidence principale, que vous soyez propriétaire ou locataire, en faveur du développement durable et des économies d’énergie donnent droit à une réduction d’impôt. C’est le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Pour l’isolation des combles ou la pose d’un poêle à bois, un crédit d’impôt de 30% des sommes engagées vous sera accordé (plafonné à 8 000€ par personne et majoré de 400 euros supplémentaires par personne à charge).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://renovation-info-service.gouv.fr

Les aides de l’ANAH

Le gouvernement via l’Anah (Agence National de l’Habitat) accorde des subventions pour les travaux d’économie d’énergie. Ces aides sont soumises à certaines conditions, notamment de ressources, et peuvent atteindre 80% du montant de ces travaux.

Certaines collectivités locales peuvent également vous proposer des aides financières.
Vous retrouverez toutes les informations sur le site Info Energie de votre département.

Le financement de votre projet

Découvrez l’éco prêt à taux 0 et le prêt Domofinance pour financer votre projet sans attendre.

Eco prêt à taux 0

Pour favoriser les travaux qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable, l’Etat a mis en place l’éco-prêt à taux 0 (éco-PTZ). Celui-ci peut atteindre 30.000€ sur une durée de remboursement de maximum 15 ans.

Ce prêt est cumulable avec les crédits d’impôts si vous ne dépassez pas certains seuils de revenus. Les travaux doivent concerner une résidence principale construite avant 1990 ; le prêt est accordé sans conditions de ressources.

AFL bénéficie du label RGE Qualibat : les travaux réalisés par notre société peuvent ainsi faire l’objet d’un éco prêt à taux 0.

Financements

Le réseau AFL est partenaire Solutions Habitat d’EDF et de Domofinance qui peuvent ainsi vous proposer des prêts à taux préférentiel pour l’ensemble de vos travaux de rénovation de façade, d’isolation, de ventilation ou encore de poêle à bois.

Il existe également des financements à 0% sans conditions de ressources. Réalisez notre diagnostic : nous vous adresserons une étude et un devis sous 24h !

Retrouvez ici, les commentaires de nos clients.