Cette technique est particulièrement intéressante pour isoler les murs en rénovation, ou quand l’isolation des murs par le creux est impossible ou insuffisante.
On choisit généralement l’isolation thermique par l’extérieur lorsque l’on souhaite rénover l'intégralité de la façade d’un bâtiment et améliorer sa performance énergétique. C’est donc une solution idéale pour la rénovation d’anciennes habitations mal isolée et dont la façade est endommagée.
L'ITE sera également nécessaire si l’isolation de murs creux se révèle insuffisante, ou si elle est tout simplement impossible à mettre en œuvre (à cause d’une coulisse trop étroite, par exemple).
Enfin, l’isolation par l’extérieur permet également d’embellir la façade du bâtiment et de protéger celui-ci contre les problèmes d’humidité.
L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) présente de nombreux avantages pour la rénovation thermique d'une maison individuelle. Sachant que les murs représentent le second poste de déperditions thermiques de la maison non isolée (environ 25%) après les combles (30%).
Performante en isolation thermique grâce à la suppression des ponts thermiques de structure assurant une haute performance de l’isolation, elle favorise également la préservation de l’intimité des logements et du confort acoustique. Son autre atout est également de rendre possible la liberté architecturale et la préservation de l’espace intérieur
Réduction des dépenses
de chauffage
Le bâtiment devient étanche
Vos façades sont rénovés
Suppression des ponts thermiques