Bienvenue sur le site de l’amélioration française du logement, les experts de la performance énergétique MenuMENU CalculDEMANDE DE DEVIS
MenuFermer

icone-ventilation

Systèmes
de ventilation

Bien ventiler sa maison, c’est assainir l’air que l’on respire.

Pour réduire nos dépenses d’énergie, nos intérieurs deviennent de mieux en mieux isolés, au détriment de la ventilation nécessaire au renouvellement de l’air.
AFL installe des VMC (ventilation mécanique contrôlée) et des Ventilation positive par insufflation.

La ventilation par insufflation permet de renouveler l’air d’une maison en y introduisant de l’air filtré et tempéré de l’extérieur, contrairement à une VMC qui rejette l’air de la maison.

Réalisez jusqu’à 180€ d’économies d’énergie par an grâce à une ventilation

Une bonne ventilation positive par insufflation ou VMC simple flux, source d’économies

Certes, la solution la plus simple consiste à ouvrir ses fenêtres au moins 15 minutes par jour… procédé peu compatible avec les économies de chauffage !

Ainsi la solution idéale consiste à installer une VMC simple flux hygroréglable (on parle aussi de VMC hygro B) pour permettre une bonne ventilation de votre intérieur. La ventilation positive par insufflation est davantage adaptée à une problématique de rénovation.

atlantic

Grâce à la diffusion centrale et continue d’air tempéré, la ventilation positive par insufflation résout vos problèmes d’humidité et de condensation sur deux niveaux de votre habitation. L’air pollué est chargé en vapeur d’eau pour être évacué par surpression.

Un filtre haute performance retient poussière, pollen, fibres, insectes et autres allergènes, agissant ainsi directement sur votre santé.

ventilation-conduits

La VMC simple flux hygroréglable en clair

Le système hygroréglable détecte votre présence grâce à l’humidité que nous dégageons en respirant et augmente ainsi son intensité de ventilation selon l’hygrométrie. A l’inverse elle diminue les débits en l’absence de pollution, favorisant ainsi les économies d’énergie.