Bienvenue sur le site de l’amélioration française du logement, les experts de la performance énergétique MenuMENU CalculDEMANDE DE DEVIS
MenuFermer
ensemble_2017_1200px_v2

Isolation
Picto AFL Toiture 2017 Texte 180px
Picto AFL Chauffages 2017 Texte 180px
Picto AFL VMC 2017 Texte 180px

Chauffage Electrique
Gaz
Ventilation
Chauffe Eau

Ban_page_isolation_FJ_03

Parce que le chauffage de votre logement représente en moyenne 75% de vos factures d’énergie, 
une isolation de toiture performante est la clé pour réaliser des économies.

Economisez jusqu’à 30%  sur vos factures de chauffage

Isolation des combles perdus et toitures

comble_FJ_01

La toiture est la première source de déperdition de chaleur dans les logements.
Isoler vos combles par l’intérieur, c’est améliorer le confort de votre logement tout en réalisant des économies sur vos factures énergétiques.

isolations-combles

LES AVANTAGES

Nos matériaux assurent une parfaite isolation thermique (hiver comme été) et acoustique de votre toiture. Reconnus comme écologiques, ils vous donnent droit à un crédit d’impôt de 30% des sommes engagées (matériaux et main d’œuvre). Vous pouvez ainsi isoler votre toiture par soufflage à partir de 19€ par mètre carré.

LA TECHNIQUE

Combles aménagés, aménageables ou perdus… à chaque configuration son isolation. Pour les combles perdus, AFL isole votre toiture par un système de projection. L’isolant est soufflé mécaniquement sous forme de flocons. Pour les combles aménageables ou aménagés, un isolant écologique (laine minérale, fibre de bois, de cellulose ou de coton) et un pare-vapeur sont associés pour garantir une isolation thermique ainsi qu’une étanchéité à l’air.

Isolation des murs intérieurs

gr30_optima_mur_beton_sans_membrane_schema_v01

Les déperditions de chaleur au niveau des murs représentent environ 16%. Isoler ses murs c’est faire des économies mais aussi créer un confort thermique, en hiver comme en été. L’isolation des murs vous permet également un confort phonique.

metisse_color

AFL pose notamment l’isolant thermique et acoustique Métisse confectionné par Le Relais à partir de coton recyclé. Une démarche à la fois écologique et solidaire.

LES AVANTAGES

AFL adapte le matériau à votre logement pour répondre au mieux à vos problématiques d’isolation thermique et phonique mais également à la structure de vos murs existants.

LA TECHNIQUE

L’isolation des murs par panneaux consiste à installer des panneaux semi rigides ou rigides (laine minérale, fibre de coton, de bois…) pour isoler vos murs. Ce matériau offre une forte résistance thermique. On peut également recourir à des panneaux de laine de roche doublés d’un pare-vapeur.

Isolation des murs extérieurs

LES AVANTAGES

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) présente de nombreux avantages pour la rénovation thermique d'une maison individuelle. Sachant que Les murs représentent le second poste de déperditions thermiques de la maison non isolée (environ 25%) après les combles (30%).

Performante en isolation thermique grâce à la suppression des ponts thermiques de structure assurant une haute performance de l’isolation, elle favorise également la préservation de l’intimité des logements et du confort acoustique. Son autre atout est également de rendre possible la liberté architecturale et la préservation de l’espace intérieur.

Picto Chauffage Electrique
Picto Chauffage Electrique
Picto Chauffage Electrique
Agence 57

NOS PARTENAIRES

atlanticatlantic
noirotnoirot
AuerAuer
De DietrichDe Dietrich
Jolly mecJolly mec
EdilKaminEdilKamin
EDFEDF
Quali'PACQuali'PAC
Quali'BATQuali'BAT
Quali'BOISQuali'BOIS
DomofinanceDomofinance
Rénovons